Festival Archi20
Habiter autrement dans 20 m2
SHALUMOarchitectes
Pour s’adapter aux besoins environnementaux actuels, C(i)CLO s’ancre dans un réel retour à la nature, comme une nouvelle forme d’habiter.
Discret et modulaire, C(i)CLO s’intègre au site en utilisant des matériaux naturels et en présentant des dispositifs adaptés à la faune et la flore environnante. Pour répondre aux nouveaux besoins sociétaux, le projet invite le promeneur à revisiter des pratiques délaissées dans notre société, telles que le repos, la méditation, l’observation, l’échange… Il y a ici une volonté de perte de contrôle, de temps qui passe, pour laisser place au ressenti, à l’émotion, à la poésie.
C’est un voyage au fil du « temps » qui est ici proposé, du sol (automne, terre) au ciel (été, feu) en passant par le Ried (hiver, eau) et le vent (printemps, air) : un parcours sensoriel au long duquel chacun peut y trouver une cabane, un abri, un refuge, mais aussi un observatoire, un point de rencontre, un espace de repos ou un lieu de recueillement, une réinterprétation du séchoir à tabac ou du bûcher de la Saint Jean…
-
©photo: ShadowzBox
-
©photo: ShadowzBox
-
©photo: ShadowzBox
-
©photo: ShadowzBox
©photo: ShadowzBox