Questions fréquentes
Mon Projet
Quel somme doit on mettre pour une construction ou une rénovation?
En France, grâce à l'INSEE, il existe un indice moyen du coût de la construction qui reflète le prix de revient moyen du m²: pour toutes constructions habitables confondues (habitat collectif et individuel tels que les pavillons compris). Sachez que le coût au m² de l'habitat individuel est légèrement plus élevé que celui de l'habitat collectif.
En 2011, lors du premier trimestre, nous pouvons constater que cet indice était de 1 554 €TTC au m², et nous vous proposons de suivre son évolution sur
le site de l'INSEE.
Sachez qu'il est quasiment impossible de construire avec un budget inférieur.
Les projets de rénovations ne se ressemblant pas, il existe de nombreuses variables pour déterminer le coût de la rénovation et celui-ci n'est jamais le même. La rénovation peut même être plus chère qu'une construction.
toutefois, il est possible d'évaluer très finement le coût à l'aide d'un document qui recense les coûts moyens de la plupart des interventions de rénovation (pose d'une fenêtre, pose de parquet...)et qui est réalisé par l'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat et qui est accessible ici. A l'aide de ce document, vous allez pouvoir faire une première estimation d'un petit projet de rénovation.